Quoi
  • Bouddhisme
  • Commerce
  • Loisir
  • Restaurant
  • Voyage

Atelier NauAn

Ecole de cuisine, Cuisine Thaïlandaise

Soyez le premier à donner votre avis

Élevée à la sauce vietnamienne, entre les effluves de riz et d’encens, j’ai traîné dans les jupons de ma mère, cuisinière du restaurant créé avec mon père à leur arrivée en France. J’ai pu apprécier le goût du « fait maison » dès mon enfance. Voilà le trésor que m’a laissé ma maman : l’envie et la joie de faire par soi-même, de déguster, de partager un met que l’on a concocté avec amour.

L’histoire tourne toujours autour des mêmes thèmes : le partage, la convivialité, la simplicité qui permettent finalement de pouvoir retrouver son autonomie en matière de « faire ». Et lorsque l’on s’investit dans son alimentation, on prend conscience de toutes les dimensions qui y sont associées, comme la santé, l’environnement et même la spiritualité. Porter l’attention sur ce que nous mettons dans notre corps nous permet de redonner du Sens à qui nous sommes, à quelle place nous occupons et à quelle(s) responsabilité(s) nous pouvons avoir.

J’ai été Chef pendant 3 ans du restaurant « Fleurs de Jade » (Montpellier) avant de créer en 2010, ma petite cantine vietnamienne au « Paradis d’Asie » (Montpellier), qui n’a pu perdurer pour une question de bail.

Mes différents voyages en Asie après cette fermeture m’ont donné le goût de renouer avec la cuisine.

Mais d’une autre manière : plus nomade pour être plus proche de vous.

C’est ainsi que j’ai décidé de créer l’Atelier NauAn (« cuisiner » en vietnamien) et de me lancer dans le Good Fooding asiatique ou l’accord entre nouvelles saveurs, refus de l’ennui, respect de soi et de son environnement, amour des choses ordinaires, fraîches, simples et saines pour le corps et l’esprit.

FAQs

-Cours de cuisine
-Chef à domicile
-Traiteur

Écrire un avis

Votre note
Chercher

propreté

Cuisine

Service

Parking

Your review recommended to be at least 140 characters long :)